GORDON ASHWORTH + PANOS ALEXIADIS + GOLEM MECANIQUE + RIEN VIRGULE + PRUNE BECHEAU

GORDON ASHWORTH

Gordon Ashworth est un musicien américain et artiste sonore dont le champ principal est la composition abstraite pour instruments à cordes, des enregistrements de terrain et bande magnétique. Il a été fortement impliqué dans la musique expérimentale underground depuis 2002.

--> https://gordonashworth.bandcamp.com/

///////////////////////////////////////////////////////////////

PANOS ALEXIADIS

Compositeur,improvisateur et artiste sonore basée à Athènes, Alexiadis utilise un synthétiseur modulaire en constante évolution avec des enregistrements sur le terrain, des instruments physiques et autres appareils électroniques. Dans ses spectacles, il construit un environnement sonore en temps réel qui à son tour crée une expérience psychoacoustique intense ".

--> https://soundcloud.com/alexiadis

/////////////////////////////////////////////////////////////////

GOLEM MECANIQUE

Façonné en 2007, le projet électronique Golem Mecanique est le projet du culte perpétuel. Conçu autour de la manipulation des samples et de la voix, il trouve dès le début sa source première dans les mythes intimes. D'abord le vaudou inlassablement étudié et réorganisé par des chemins inabituels : sons concrets, larsens, voix chantée, voix parlée, murmure et cris, série répétitive. Une longue cérémonie diffuse sur trois albums : Tellem, La Messe, Hounsi sortis sur le netlabel Nowaki. Les influences sont vastes. Anne Gillis surtout mais aussi Twine, Morton Feldman, Dante, John Cage, Jean Michel Basquiat. Ce projet sonore nait d'abord d'un voyage à Prague, d'un recueillement sur une tombe, d'une errance dans les murs.

--> https://golemecanique.bandcamp.com/

///////////////////////////////////////////////////////////////////

RIEN VIRGULE

Dans Rien Virgule, il y a une voix de femme en italien, une batterie avec des symboles mâles, des petits objets sonores confisqués à des enfants turbulents et des synthétiseurs à lames effilées. Au fil du set se présentent des compositions et des plages d’improvisation. Fonctions rythmiques, mélodiques ou bruitistes s’interpénètrent et s’échangent; électroniques et acoustique se confondent tant par la maléabilité de l’instrumentarium que par le traitement qui lui est réservé.

--> http://rienvirgule.jimdo.com/

/////////////////////////////////////////////////////////////////////

PRUNE BECHEAU

C’est le crin de cheval qui rencontre le boyau de mouton. Y sont expérimentées les forces de frottement transversales mais aussi longitudinales et torsionnelles ainsi que leurs agencements. Il y va de l’expérience combinatoire des paramètres qui mettent en relation la corde et le crin _ pression, inclinaison et vitesse d’archet _ et du travail de leur conjonction vibratoire. Et ce n’est pas par iconoclasme que les frottements proscrits ou au mieux tolérés chez les débutants _ surpressions, hauteurs non-fixes ou harmoniques doubles communément regroupées sous le nom de «crin-crin» sont accouchés, mais par la sincère et dévouée tentative de mettre bas méthodiquement. C’est une copulation ne l’oublions pas.

--> https://prunebecheau.bandcamp.com/album/tripes-et-poils

Des mirettes

  • gordon ashworth agenda nov
  • gordon ashworth newz