Soirée CONVEXCITY

A PROPOS DE CONVEXCITY LOrs de trois jours de résidence à l'embu, ces artistes multimédias et sonores de la scène électronique expérimentale Marseillaise, exploreront installation et performance, en utilisant signaux midi, capteurs et machines en tout genre.
Du mélange ... des cables, des connections, du mix, de la diffusion aléatoire, et du son ...

PIRE TEMPS MOYEN DE CONVERGENCE:::::
( Soit Tf (s0 ) = min{t = 0; st est un point fixe } ? N

Définition: Le Pire Temps Moyen de Convergence est le réel PTMCf = max E[Tf (s0 )]

Théorême: Parmi les 64 règles, il y a au moins 4 types de comportement :
Règle PTMC
Collectionneur de Coupons ˜ n log n
Epidémie ˜ n3/2
Majorité ˜ n2
Compteur de Parité +8

Ce qu’il reste a faire: Comprendre la métastabilité)


A PROPOS DE "PALIMPESTES" " Palimpestes ": Projet réalisé par Krafia et iaaai.

Palimpestes est une écriture sonore et visuelle assemblée en directe. Les deux artistes mettent en correspondance et contre sens leurs données : (archives et émissions live de fichiers audio et visuels).

"Faire de la musique c'est raconter des histoires"

Krafia, artiste issue de la scène noise défendant "cut que cut " une musique bancale.

iaaai,imaginaire attentif aux actions intrusives, pratique la prise de vue instantanée. La cible va et vient entre flaneries et enfermements intempestifs.


A PROPOS DE "CHOP!CHOP!" "chop!chop!" Projet HARSH CREEP-HOP de Bim Johnson + Azrael Rāšā‛ Azrael Rāšā‛ : Découvreur du Creep-Hop avec Monsieur Truc, Carne Cruda et le reste du collectif Zeitfraktur, membre de l'Internationale Bruitiste Situationiste. Entre bruit et musique, fureur et angoisse, entre sons séquencés et Musique Improvisée, Hip-Hop, Noise, Dub, Punk et Musique Industrielle, une musique lourde, oppressante, accidentée, sombre, psychédelique, obsessionnelle et sexuelle.

Bim Johnson:
Calypso noise / Embobprod / Marseille
Live machine et laptop secrétant une distorsion meringuée et claquetante accompagnée d'un velouté de drone nappé d'un soupçon d'aigus criards et dérapant.


A PROPOS DE "PRIMATE ELECTRIK" cuisine, cablage & video live.

Installations et mise en oeuves des derniers nés du label de création de machines Undead Instruments: petite sortie pour les TFrog, première utilisation du T-Crank sur installations


A PROPOS DE "VAYNE vs KALAMITYFRAME" Performance.

Vayne est calme et posé, mais balance une musique sombre et enragée.
Kalamity Frame fulmine, mais traite les images qu'elle filme (des éléments de la nature) avec une étrange mélancolie.

Ce duo s'essayera dans une exploration des résonances entre instruments de musique et de vidéo, manipulations des sources et des écrans de projections, dessin et captation en direct, guitare, batteries et machines …


A PROPOS DE "6NAPS6" "Mobofabrik (artiste graphiste et Vjihttp://giachi.com/ATW/atw.swfng) et 6NAPS6 (musicien techno expérimentale) coopèrent notamment sur des projets de structures motorisées pour le vjing.


A PROPOS DE MIOSINE Miosine (MC2/ Bourbaki/ Polymorefist) Musicien polymorphe, expérimentateur boulimique, Miosine aime faire tomber les barrières.
Aussi a l'aise dans des set noises, que pour retourner des dancefloor , il combine un savant mélange de style dont il garde l'essentiel. En ressort une musique électronique contrastée, décalée et délicieusement bruitiste.

Ca se danse sur trois pattes...


A PROPOS DE GERARD GIACHI "La nature ne connaît pas l'absent, l'éphémère "Verganglich" porte le sens du deuil et de la renaissance : l'absence est, peut être, l'œuvre de l'art."Felida

Installation Vidéo: "IMPRESSIONS DES ILES CHATHAM" (Marbre, miroirs, moniteurs vidéo)

A propos de l'installation:
En 1986 au Musée Cantini à Marseille, Gérard Giachi construit son premier puits ; ce dispositif multimédia, projette à l'infini les images et les sons d'un oiseau emprisonn é dans une cage de verre : "Impressions des île Chatham " est une traversée de part en par du globe terrestre par un puits sans fin creusé entre la France et ses antipodes précis : la Nouvelle-Zélande. Depuis, plusieurs tentatives furent entreprises pour aboutir à la réalisation d'"Impressions de l'autre côté et ceux qu'on y trouve" : la personne qui se penche dans le puits voit et converse avec la personne qui se penche au même instant dans le puits en Nouvelle-Zélande et vice-versa (les deux dispositifs étant reliés par transmissions vidéos directes et simultanées). Gérard Giachi considère le processus de création de cette œuvre comme la préparation d'une véritable exploration où les nouveaux territoires à découvrir, à conquérir, sont de l'ordre du concept et du virtuel. Aujourd'hui, après un premier repérage en Nouvelle-Zélande pour creuser le second orifice, il propose "Around the World, Across the World" : ce énième jalon présente une vision stroboscopique du monde où les images en temps réel de webcams s'entrechoquent sur un rythme croissant formant une boucle vertigineuse et sans frontière. Cette installation informatique propose une autre image du monde en même temps qu'une nouvelle approche de la réalisation vidéo.



A propos de Gérard Giachi:
Plasticien, programmeur, Gérard Giachi a très vite choisi la vidéo comme médium.
Et la performance pour réaliser les images. Pour lui, pas d’œuvre possible sans expérience. L’art doit être vivant.
Doit vibrer. Chacune de ses productions est un organisme qui s’hybride et mute pour échapper à une norme anthropophage qui, dans sa quête de progrès archéo-libéral, développe son propre système d’autodéfense. Marchande l’identité pour en faire de l’identifiable. Anarchiste solaire, Gérard Giachi élabore des projets qui réfutent l’idée de personne jouant le jeu de l’hypocrisie sociale.
Celle de sujet aussi, par essence fabriqué pour souscrire. Il refuse la règle de l’isolement normatif. Ses machines sont des machinations tribales. Elles explorent les restes de la conscience humaine.

iaaai - - - - - - - - - - - - - - - - http://hacker-iaaai.blogspot.com/

Gérard Giachi - - - - - - - - - http://giachi.com/ATW
autre - - - - - - - - - - - - - - - - http://expodorval.giachi.com/

Chop!Chop! - - - - - - - - - - http://www.zeitfraktur.org/Members/stereowarfare/chop-chop
AZRAEL Raša' - - - - - - - - http://www.zeitfraktur.org/Members/stereowarfare
Bim Johnson - - - - - - - - - - http://www.myspace.com/oapnaq

Krafia - - - - - - - - - - - - - - - http://myownspace.fr/312
et aussi - - - - - - - - - - - - - - http://www.zeitfraktur.org/Members/krafia

Miosine - - - - - - - - - - - - - http://www.myspace.com/omnimars13

Fonsqe - - - - - - - - - - - - - http://www.zeitfraktur.org/Members/fonsqe

Kalamityframe - - - - - - - - http://www.kalamityframe.com/

Vayne - - - - - - - - - - - - - - http://fuckmusikbusiness.fr.mu/

Kinopositiv - - - - - - - - - - - http://www.zeitfraktur.org/Members/kinopositiv

Chloé et Yohani - - - - - - - http://www.creabook.com/mobofabrik/projets/14081-installation-cube

zatsuon - - - - - - - - - - - - - http://www.zeitfraktur.org/Members/zatsuon

Primateelectrik - - - - - - - http://www.zeitfraktur.org/Members/primateelectrik

Mobofabrik - - - - - - - - - - - http://www.creabook.com/mobofabrik

Du bon son

  • Chop!Chop! - live @ la machine a coudre (extract1)
  • Chop!Chop! - live @ la machine a coudre (extract2)
  • Chop!Chop! - live @ la machine a coudre (extract6)
  • KaLaMiTy versus VaYnE
  • Palimpestes - Extract master
  • Miosine - Autruche
  • Miosine - Coit digitale
  • Miosine - Give me a call

Des mirettes

  • convexcity news
  • convexcity-john
  • convexcity-mobofabrik01
  • convexcity-primate electrik01
  • convexcity01
  • convexcity02
  • convexcity03
  • krafia-iaaai01
  • krafia-iaaai02
  • krafia-iaaai03
  • Gerard giachi01
  • Gerard giachi02

Fichiers