SUBHEAD //// THE LABRAT //// POBORSK //// SUE ELLEN TRIBE

A PROPOS DE SUBHEAD JASON LEACH - UK freak live techno

JASON LEACH est la moitié de SUBHEAD (Londres/Tokyo), un duo qui n'a jamais pu être classé dans un genre ou une catégorie particulière.
Raw-funk, breakbeat, hip hop, electro et noise absorbés par une hard techno non conventionnelle, complètement azimutée, distillée par Jason Leach et Phil Wells (r.i.p) dans des lives qui ont marqué les mémoires par leur rare intensité.
Subhead a commencé dans l'est de Londres en 1995, en organisant les soirées Growth, où l'on pouvait venir écouter SI Begg, Neil Landstrumm, Cristian Vogel dans des lieux aussi improbables qu'un sous marin, un chantier ou un ancien cinéma.
Ils ont un temps composé à 3 avec Jamie Lidell qui avant de devenir crooner envoyait des pépites électroniques sur le label Sativae. Mais Jason Leach ne se résume pas à Subhead, il a toujours eu de multiples projets en cours, plusieurs labels aussi, il est aussi responsable des productions 2CB, Fix, Dotcom, Xtras, on le retrouve aussi chez Sativae, Penalty, Neue Heimat, Input Output et tresor (pour un album CD : Neon Rocka - 2000 - un ovni dans la production du label berlinois).

Il est aussi à l'initiative de THE HOUSE OF FIX, combo electro-punk / electro-hip-hop, 21st century fix, second ovni sorti chez tresor. Mis à part ces deux albums, Jason Leach sort ses productions sur vinyl, aujourd'hui plus d'une centaine à sont actif. Pour son live Jason leach puise dans ses divers projets et productions, alternant des phases furieusement dansantes -hard and dirty grooves with a twist- comme des phases beaucoup plus abstraites, un vrai live qui devrait en étonner plus d'un.



a lot more in english > > >

Jason Leach is one of the two Subhead part. Subheads embrace and strangulation of hard-edged technology falls into no category or school, dropping only hints at Breakbeat, Freestyle and Electro backgrounds besides the obvious hard Techno functions. For spotters of Vogel, Landstrumm, Si Begg and Captain Beefheart, Subhead deeply delivers scalding but quirky and pumping raw funk-powered Hip-Hop hi-hat battles for the speaker phreaks. The music is as abstract as the people behind it with do-it-yourself indie-know-how letting the tracks speak for themselves (as tough and loud as they want it). Gigging and putting out the latest Subhead sessions themselves have kept hardcore followers intrigued with Jason and Phils uncomprimising art of invisibility. Shrugging off self-promotion and magazine coverage adds to their anonymity while intense live-performances have built devoted followings worldwide for anyone seeking Art on the right angle: Punk rock while pure Techno. The band launched the Subhead label offshoots 2CB, FIX, TRESOR, NEUE HEIMAT, INPUT OUTPUT and many more....

Originally meeting in Shoreditch East London as dispatch riders, their melding of minds cranked up the Subhead warehouse party circuit in 1995 while giving birth to the Subhead label (appropriately aboard a Russian nuclear submarine). That year also brought in third-Subhead Jamie Lidell (Super_Collider) where notorious studio sessions quickly hammered out a raucous catalog of the first Subhead releases (“Punchy but weird...like us” - Phil Wells).

Simultaneously based in London and Tokyo, Subhead‘s Jason Leach and Phil Wells began their Subhead label imprint in 1996, today including over 40 records across their five imprints featuring some of the most twisted material ever put to wax.

While Subhead‘s massive backcatalog consists entirely of 12-inch/EP vinyl, their 2000 release, “Neon Rocka” (Tresor), was their first-ever album release and stongest sampler yet, featuring loaded doses of all their shades and styles. Underground and as tough and loud as Leach and Wells are known, Subhead‘s art attack breaks the dancefloor standards with everything between sampladelic freestyle and raucous bottomline Techno. Unbelieveable while totally understandable, the myths about eccentricity are true: Subhead‘s reign has just begun.




A PROPOS DE THE LABRAT Dans la lignée des guérisseurs et rebouteux d'antan utilisant cristaux et minéraux pour soigner corps et esprit, Crystal Distortion  est un processus moderne de conversion d'énergie négative en énergie positive via les technologies à base de puces en silicone. La méthode consiste en l'utilisation d'instruments électroniques pour produire un enchaînement de pulsions sonores hypnotiques et des sources de tonalités primitives, le but étant de faire partager un état positif de pensées, de sentiments et de mouvements.
Les premières expériences de ce type menées par Simon allias Crystal Distortion  conduirent ce dernier à collaborer au tout premier maxi du label Movin Shadow (Earth Leakage Trip – 1991).  Non content de sortir son premier disque à 17 ans, il récidive un an plus tard surRising High  rec. L'aventure artistique et humaine qu'y s'offre alors à lui au sein du sound system Spiral Tribe  l'emporte sur tout et il opte pour l'itinérance.

 Les huit années qui suivirent furent consacrées à l'affinement du processus; Crystal Distortion  opte avec 69db  pour l'improvisation live et développe un studio mobile où il se perfectionne aux côtés d'artistes rencontrés sur la route.

 Lors de ces expériences, Allemagne, Autriche, Hongrie, Espagne mais également U.S.A., République Tchèque, Israël, Japon, Chine, Hong Kong… furent visités. Seul ou en collaborations, Crystal Distortion  compose plus d'une cinquantaine de maxis. Big Life  records puis Drop Bass Network, Rabbit City, Force Inc., Trax ou Acid Orange  sont les labels de référence sur lesquels il laisse sa trace tout en se démultipliant via les réseaux parallèles Network23  ou Stormcore.
A l'aube du nouveau millénaire, désireux de communiquer plus et plus fort, Crystal Distortion  s'allie avec Expressillon . ‘‘Recycle 21''  - cd douze titres livrant la quintessence de trois années de prestations live - puis ‘‘8 66 and counting''  – voyage programmé au cœur de la musique synthétique débridée– jalonnent son parcours. Il se produit alors dans les plus grands événements, collabore avec le Perce-Oreille , Gazole  ou Uggly Funk  et, initiateur du concept Chip Jockey , amorce logiquement la collection Cd du même nom.  Avec ‘‘The things I4m not supposed to do''  (Expressillon-2004), composé entre l'Ardèche, la République Tchèque et l'Espagne. Crystal Distortion  nous convie à un  voyage introspectif au cœur des rythmes les plus calmes du processus qu'il incarne.

  NON STOP MUSIC! All ABOARD!


A PROPOS DE POBORSK "Infatigable expérimentateur aux méthodes peu orthodoxes, Poborsk est à lui seul un concentré de toute la diversité de la scène électronique. Grandes envolées électronica et harmonies de drones, crunching beats et fricotage hip-hop, il joue au funambule dans les relectures effervescentes et insouciantes des références.
Depuis 2006, Poborsk a sorti un album vynil sur le label parisien Tsuku Boshi, plusieurs ep sur les labels Cactus Island, Amp bit if go & plus récemment ?ICASEA . Il a partagé la scène avec Team Doyobi, Gescom, Freeform, Funkstorung, µ-ziq, Otto Von Schirach."

Avec son collaborateur de longue date Wanker's United il a fondé le label Disques Mazout dédié au vynil 7 pouces et au funk electronique.

Subhead

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Site- - - - - - - - http://www.daftwerk.com/

The Labrat aka Crystal Distortion

Label Labrat audio - - - - - - - - - http://www.labrataudio.com/

Sue Ellen Tribe

MySpace - - - - - - - - http://www.myspace.com/sueellentribe

Poborsk

MySpace - - - - - - - - - http://www.myspace.com/disquesmazout
Site (label) - - - - - - - - http://www.icasea.net/

Du bon son

  • Poborsk - Track 01
  • Jason Leach (Subhead)
  • Subhead - In The Red Corner
  • Subhead - Solar powered people
  • Poborsk - Track 02

Des mirettes

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