Projection du film CLUSTER TOYS de Katia Saleh + Tarek Atoui (abstract_electronica) + Leila Albayaty (Pop_rock_a'capella)
Depuis la fin du conflit de l'été 2006 avec Israël, Hussein, un graçon du sud Liban a vu défiler les équipes de démineurs progresser lentement dans leur tâche minutieux et dangereuse. Plus de 3 millions de bombes à sous munitions ont été lâché par la défence Israélienne dans les campagnes, les champs mais aussi dans des zones urbaines du sud Liban. 1 million de bombelettes ont été défectueuse et n'ont pas explosé lors de l'impact. Hussein c'est fait connaitre pour devenir "un spécialiste" en la matière, deminant lui même dans son village. Jusqu'à maintenant il a été chanceux, mais ce n'a pas toujours étais le cas pour d' autres enfants.
Camera : Chrisitan Bitsch.
Montage : Russell Crockett.
Beyrouth Sous Etat de Siège - 22 min (Winner of Best Editing at Palermo's Sole e Luna Doc Fest).
Pris dans le tourment du conflit de l'été passé, le film montre comment des gens "ordinaires" ont fait face à cette guerre si violente et soudaine.
Camera : Chrisitan Bitsch.
Montage : Russell Crockett.
Ashura : Blood & Beauty - 20 min (Winner of first award for Outstanding Short at San Fransisco Film Festival).
Un autre point de vue de la grande cérémonie Shia, filmé dans la ville natale de Katia, au sud Liban. Ce film montre comment derrière le dévouement religieux, cette période de l'année est aussi un moment de sociabilité et de rencontres qui "mène deux têtes sur le même coussin".
Camera : Katia Saleh, Abdul Salam Accad et Christian Bitsch.
Montage : Taimur Khan.
Katia Saleh : Director / Producer.
Originally from Lebanon, Katia Saleh is now based in London making films predominantly on the Middle East. She has recently completed three films for Al Jazeera English, Beirut: All Flights Cancelled filmed in Lebanon during the latest war in July 2006, Ashura: Blood and Beauty, a contemporary look on the 1300-year-old Shia ritual, and The Singing Barber of Mosul, about an Iraqi barber whose dream is to become a super star. Katia has previously worked on various films for Channel 4, ITV and BBC. She has directed a short film for BBC World Service on young girls in Yemen, Egypt, Syria and Saudi Arabia and taught them how to use audio-visual techniques to tell their personal stories.
She produced the critically acclaimed Channel 4 Dispatches, Iraq: Women’s Stories and trained two Iraqi women to use digital cameras and travel for three months all over the country and record the reality of everyday life for women inside Iraq.
She has also co-produced and filmed the Channel 4 documentary Return to Basra and ITV's John McCarthy's Return to Lebanon. She was an Associate Producer on Channel 4’s Iraq: The Hidden Story and the 2004 ITV series Inside Saddam’s Iraq. Her interview list includes Jack Straw, James Baker, James Rubin, Hans Blix, Arab League Secretary General Amr Moussa, Syrian Foreign Minister Farouq El Sharaa, Lebanese President Emile Lahoud and members of Hezbollah.
Katia is currently doing a PHD on the representation of Islam in the Western media. She speaks fluent Arabic, English and French, and if she weren’t a filmmaker, she’d probably become a belly dancer or a Marseillaise fisher-woman.
A PROPOS DE TAREK ATOUI
Tarek Atoui[abstract_break_electonica]_ (laptop solo)
http://ilizboual.free.fr/asadjinnia.html#
Tarek Atoui arrive du Liban en 1998 où il s'intéresse au mix et aux musiques électroniques. Après une classe d'électroacoustique au CNR de Reims et plusieurs créations pour la danse et le théâtre, il co-signe Mov avec Romuald Tual (alias RO3) sur le label Signature, et collabore avec le label Bip-Hop (Marseille) sur divers concerts et évènements.
La musique de Tarek Atoui se construit entre improvisation sauvage et lyrisme électro-raffiné. Son travail s'articule autour d'un discours cinématographique imaginaire, capable de nous plonger dans des scènes d'action de haute voltige où Busta Keaton croise fréquemment Wevie Stonder.
Une recherche timbrale extrêmement raffinée et la création de ses propres applications informatiques lui permettent d’avoir un rendu et une esthétique propres au Collectif Asa Djinnia dont il est le co-fondateur avec Uriel Barthélémi. Il a travaillé et travaille toujours avec des studios de recherche et de création tels que Cesare et Puce Muse, et collaboré à diverses créations dans les domaines de la danse, de la marionnette, du théâtre et du cirque avec des compagnies telles que Pseudonymo (David Girondin Moab), Le Guetteur (Luc Petton), Cie Hervé Diasnas, et des musiciens comme RO3, Uriel Barthélémi et le Groupe Man.
A PROPOS DE LEILA ALBAYATY
Leila Albayaty [pop_rock_a'capella]
http://myspace.com/rendezvousici
http://myspace.com/leilaalbayaty
Leila rencontre Marie en 2006. Jusque là elle jouait et composait seule. Elles font du rock&roll, Leila débutant la guitare et Marie la batterie. Selon la musique qu'elles jouent, elles passent d'un instrument à l'autre, d'une voix à l'autre. Après quelques concerts, elles rencontrent Sam qui fait de la composition et de la musique expérimentale. Leila enregistre et mix les morceaux.
I am french. I Live in Brussels. 6 years ago, I purchased a small 4 tracks recorder, a Yamaha synthetizer….... and, in my room I composed songs. With my music, I performed shows, made soundtracks of films, and realised movies. My first cd is out since 1 october 2006, "Dans le Soleil", produced by Stupid Competitions (http://www.stupidcompetitions.com). It’s an intimist album, bordering pop music, songs and electronic music. I play now also in bands: you can listen to one of those on: myspace.com/rendezvousici.
Prog: PlastoL & PrimiTV
Blog de Katia Saleh ----> http://beirut.tabularasafilms.net
Tarek Atoui ----> http://ilizboual.free.fr/asadjinnia.html#
Leila Albayaty -----> http://myspace.com/rendezvousici
-----> http://myspace.com/leilaalbayaty