LAB WASTE (Los Angeles) + FREDERICK GALIAY (Paris) + PURE HUMAN MUSIC (Mars)

A PROPOS DE LAB WASTE Giovanni Marks ( aka Subtitle).

Personnage incontournable de l'underground californien, fan de Sonic Youth, Autechre et Jay Dee, enfant illégitime de la famille Project Blowed (dont sont notamment issus Busdriver, Aceyalone, Jurassic 5) et cousin germain du collectif Shape Shifters (Awol One, Radioinactive, Existereo...), Subtitle est inclassable, hors d'ateinte.

Géniteur d'une bonne dizaine d'albums autoproduits au gré desquels il a peaufiné un style inimitable caractérisé par des ambiances minimalistes et froides et des envolées spoken-word fulgurantes, Subtitle rejoint en 2003 l'énorme label GSL, maison-mère de The Mars Volta, Kill Me Tomorrow et The Locust et fait une entrée remarquée dans « le monde de l'industrie musicale » avec la publication d'un maxi (avec Omid et Free Moral Agents), d'un EP (« I'm Always Recovering From Tomorrow » ) et d'un long-format exemplaire, « Young Dangerous Heart » sur lequel Subtitle croise le fer avec une flopée de producteurs tous plus talentueux les uns que les autres (d'Omid à Thavius Beck en passant par Alias, soldat de l'armée Anticon).

Entre deux concerts avec les canadiens d'Islands (ex-Unicorns), les français de dDamage ou le new-yorkais Bigg Jus (Company Flow), et alors qu'il s'installe à Montréal pour expérimenter aux cotés de Sixtoo (Ninja Tune), Subtitle se lance dans l'enregistrement d'un album ambitieux, mis en son par la crème de la crème (de Madlib à dDamage en passant par Dntel, Daedelus et Nobody), intitulé « Terrain To Roam » et parachuté en octobre 2006 par la maison Alpha Pup, créée par le pionnier Daddy Kev.


Thavius Beck (aka Adlib ).

Repéré au milieu des années 90 au sein du groupe Global Phlowtations, mythique aux yeux des amateurs de rap underground west coast, Adlib aka Thavius Beck s'est imposé comme l'un des rappeurs-producteurs les plus innovants de la scène californienne.

Dépositaire d'un son unique, matiné de drum n'bass et porté par des basses lourdes et des nappes hypnotiques, Thavius Beck est aussi un MC de haute volée au flow tranchant. Il démarre une carrière solo, ponctuée de nombreux albums underground ("Save us", "Advanced Sound Unit", "Experience Experiments") , de remixs (la série "Manipulator") et de productions pour ses amis Sach et Inoe One, dès 1997.

Avec la parution en 2004 de "Decomposition" sur le respecté label Mush Records (Clouddead, Radioinactive, Aesop Rock...), Thavius Beck voit sa musique toucher un plus large public et son nom circuler. Compagnon de route de Saul Williams (avec qui il partage les scènes du monde entier et pour lequel il produit plusieurs morceaux), producteur de l'iconoclaste MC Busdriver ou de la légende vivante Nas, remixeur pour Nine Inch Nails, ce natif de Minneapolis très vite émigré à Los Angeles, épicentre de la culture underground californienne, devient une valeur sûre.

En septembre 2006, "Thru", son deuxième album solo pour Mush, est une fois de plus salué par la critique (du magazine mythique URB au webzine de référence Pitchfork Media) et assoit sa réputation. L'aventure Lab Waste Avec la parution d'un seul et unique album à ce jour (« Zwarte Achtegrond »), le duo formé par Subtitle et Thavius Beck a réussi l'exploit de voir son nom associé à ceux des légendaires Company Flow et Anti Pop Consortium. Il faut dire qu'avec ce condensé de « gangsta-rap technologique », Lab Waste a tapé fort.


Transcendés par leur aventure commune, eux- mêmes surpris par leur complémentarité et leurs atomes crochus, les deux laborantins ont su combiner leurs univers et leurs talents respectifs pour aboutir à un album hors du commun, un disque de rap avant-gardiste et progressif exemplaire, à classe aux cotés de « Funcrusher Plus » et « Tragic Epilogue ». Publié par le label dirigé par Busdriver, Temporary Whatever, le premier episode de l'aventure Lab Waste a fait couler beaucoup d'encre et est déjà considéré, moins de deux ans après sa parution, comme un classique. Très rarement réunis ensemble sur la même scène (jamais dans nos contrées), Subtitle et Thavius Beck s'offrent au public français et européen, en pleine préparation d'un nouvel album qui s'annonce retentissant.



A PROPOS DE FREDERICK GALIAY Frederick Galiay, né à Paris le 26 juillet 1971, plasticien, peintre, vidéaste, compositeur de musique, improvisateur, électro acousticien, bassiste électrique.

Improvisation.

Se produisant régulièrement sur la scène improvisée européenne, Frederick Galiay Rencontre de très nombreux musiciens défendant cette pratique au quatre coins du globe notamment :

Barre Philips, Bertrand Denzler, Daniel Erdmann, Hasse Poulsen, Mederic Collignon, Olivier Benoit, Hans Koch, Jerry Hemminguay, Xavier Charles, Frederic Blondy, David Chiesa, Jean-Marc Montera,Dominique Repeccaud, Olivier Paquotte, Fabrice Charles, Jacques Didonato , Isabelle Dutoit, Martine Altenburger, Hélène Breschand, Thierry Madiot, Jean-François Pauvros, Tony Buck, Ramon Lopez, Eric Brochard, Christophe Marguet, Tim Hodgkinson, Daunik Lazro,Urs Leimgruber, John Butcher.

Rencontres également avec des danseuses telles que Naomi mutoh ou Li Ping Ting.

Quelques fois pour un concert ou un enregistrement d’autres pour un travail de plus longue haleine dans des lieux tels que :

Le festival G.R.I.M à Marseille, le festival Résonance à St Nazaire,Les instants chavirés à Montreuil, Le pannonica à Nantes, Musique Action à Vandoeuvre les Nancys, Main d’oeuvre à st Ouen, Le point Ephémère à Paris, La malterie à Lille,Le festival, DGG à Amsterdam, Luisance à Brest, le festival Fruits de Mhère, le festival Densité à Verdun, le Quartz à Brest, Le carré bleu à Poitiers, Le petit faucheux à Tours, Kultur haus mitte berlin, Grand MixTourcoing, Guinguette Pirate Paris,Théâtre 347 Paris, Aligre fm Paris, Etrange Festival Paris.

Musique électro-accoustique.

"Manifeste" création au centre culturel de Boulogne Billancourt - 1998
"Don Quichotte" orchestre reconstitué - 2002
"Vie et Mort de la famille St Marcus" installation pour 4 CD et 8 haut- parleurs, création au festival de Fort Cezon - 2000
"Oiseaux terrifiant-du dessous" création à l'ADAC - 2000
"Dialogue" - 2003
"Don Quichotte" orchestre reconstitué - 2003
"Attends" - 2004
"Lundi" Vibro files # 1 - 2004
"Mobil home" - 2005

Musique de films.

"Accrocs" film d'animation de Safia Ovares - 2002
"tanjobi" de Delphine Kreuter - 2002
"Love Bank" de Delphine Kreuter - 1999
"Carcasse" de Arnaud Labaronne en collaboration avec Hasse Poulsen et Jean-Sébastien Mariage - 1999
“ vernissages “ de mathieu Lis ( Distinctions : Cinéastes du temps présent, Festival de Locarno, Suisse - 2004 "Festival de Films Gays & Lesbiens de Paris", France - 2004
" Festival international du film gay & lesbien de Turin", Italie - 2005

Diffusion .

"Galerie Meyer"
, Marseille, - 2004
"Musée d’art contemporain Le Miroir", La Vieille Charité, Marseille - 2004

Sortie en salles le 28 mai 2004 à L’Entrepôt Paris) “les veilleurs “ de Mathieu Lis - 2005/2006



A PROPOS DE PURE HUMAN MUSIC Les beatboxers de PHM (Pure Human Music) champions de France de beatbox 2006, capables d’enchaîner titres hip hop, ragga, drum’n bass grâce à un instrument unique : leur bouche.

Site Lab Waste ----> http://www.myspace.com/labwaste

Site Big ----> http://www.myspace.com/bigdrumbass

Site Pure Human Music ----> http://www.myspace.com/purehumanmusic

Du bon son

  • Lab waste - 2 in 1
  • Lab waste - Dope beat (Or something)
  • Lab waste - Get the signal
  • Lab waste - People talk about us
  • Lab waste - Restructure reroute
  • FREDERICK GALIAY - Urbi et orbi (Part 4)

Des mirettes

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