festival B-SIDE > IN THE GARAGE présente TRANS AM + Dandolo + Pôd'TôP
TRANS AM, groupe Kulte
Formé en 1993, Trans Am est un trio composé de Nathan Means (basse, clavier, chant), Phil Manley (guitare, clavier, basse, chant) et Sebastian Thomson (batterie, chant, basse, guitare, programmation).
A travers leurs 6 albums et 3 eps, Trans Am a enchanté mais aussi surpris la critique...
Depuis leur éponyme premier album aux Deutsch influences a Futureworld, pop synthetique inspiree des 80's (2ans avant que ce soit cool!), au rock pure de Red Line, leur style musical est en perpétuelle évolution. En tournée au moins 6 mois dans l'année, Trans Am est devenu une valeur sure sur la scène mondiale. La puissance de leur performance live est indéniable.
En huit ans, le groupe a vendu entre 30,000 et 50,000 copies de chacun de leurs albums ce qui fait d'eux un groupe phare de la scène underground.
à propos de Pôd'TôP
le Label Orkesme :
http://www.orkesme.com
une autre groupe avec eux aussi mais dans une autre position
L'Echelle De Mohs :
http://www.myspace.com/lechelledemohs
le myspace des podtopeurs
http://www.myspace.com/podtop
et puis un autre lien si vous être curieuse
http://www.metamkine.com
et puis la présentation de POD TOP
Pôd’Tôp :
Claire Bergerault : voix, accordéon, objets.
Jean Jacques Decreux : basson, objets
Fabrice Favriou : batterie, objets
Dans la tradition de John Cage, qui a développé l’idée que tout son peut devenir un objet musical, les trois musiciens de Pôd’Tôp improvisent en créant des alliages de timbres, des tableaux sonores…
De passages minimalistes très apaisants à des plages très denses rugueuses et intenses, le groupe sculpte une musique originale, acoustique, bruitiste, pleine d’émotions brutes, grâce à laquelle l’auditeur peut débrider son imaginaire.
------------------------------------------------------------------------------
« Mi-géologues, mi-chercheurs d’or, ils fouillent d’inépuisables gisements de matériaux sonores.
Mi-entomologistes, mi-dresseurs de puces savantes, ils libèrent d’étranges évènements musicaux.
Un fourmillement cristallin jaillit de la cymbale. D’un coup d’aile il traverse le basson qui le métamorphose en bourrasque granuleuse pour se poser, palpitant, sur une lame d’accordéon où son enveloppe redevient plus soyeuse, quoique un peu froissée… »
Bernard Prouteau.
« Cinq plages d'improvisations fortement marquées par l'acousmatique... À découvrir ». (Metamkine)
« …L’ambiance crépusculaire qui se dégage du disque nous semble alors parfaitement collective, construite de strates aussi poreuses que l’imaginaire et propre à suggérer les images les plus apocalyptiques … Ce superbe premier témoin de la musique de Pôd’Tôp nous ouvre finalement les portes d’un univers très personnel et que l’on a su rendre pluriel. Un univers où, sans doute, il ne fait pas bon vivre, mais qui recèle assurément, des perles noires et des argents ternis vers lesquels nous n’avons qu’un léger effort à fournir si nous voulons en saisir la brillance… » Joël Pagier, Improjazz.