Sang D'Encre #2
SaNg d'EnCRe est une revue d'information et d'expression collective qui aborde des questions liées à la santé, aux modes de vie précaire, à la marginalité, la vulnérabilité sociale, la vie en rue, en squat, en prison. Elle rassemble des écrits, du feuilleton à la recherche en passant par des témoignages, des bandes dessinées, des interviews, des billets d'humeur. Se mêlent à ces écrits, des créations graphiques réalisées en ateliers mais aussi envoyées par des contributeurs extérieurs. Coule dans les veines de SaNg d'EnCRe, l'envie de faire circuler la parole, de décloisonner les genres en rassemblant des écrits de tous horizons. Revue bientôt disponible ici.
18h - Ouverture du jardin et apéro offert pour la sortie de la revue
21h - Concerts !
Golden Oriole
Venant de Norvège, Golden Oriole est un duo instrumental d'avant-rock, mélangeant influences abstraites, expérimentales, improvisées et de musique concrète au noise-rock européen, américain et japonais le plus radical. Un mélange d'où résulte une impressionnante et hautement personnelle manifestation d'alchimie sonique, au son, à l'énergie et à l'intensité colossale s'inscrivant dans la droite continuité des héros du genre norvégien (Ultralyd, Noxagt, MoHa..). Né des cendres de Staer, Golden Oriole s'annonce comme l'un des meilleurs groupes de la scène live rock-noise underground, viscéral et engluant. À déguster immédiatement et, dans le genre tremblement de terre tellurique aux crispants accents métalliques, hautement conseillé.
Next Life
Next Life est créé en 1999 par Hai Nguyen Dinh à Tønsberg, Norvège. La musique est d'abord composée à l'aide d'un ordinateur Amiga et d'une guitare électrique puis évolue et incorpore d'autres consoles et machines 8-bit et 16-bit, notamment le Commodore 64. En concert, Next Life pousse l'expérience plus loin en ajoutant des projections vidéos et des lumières automatisées. Redoutable !
Gaute Granli
Gaute Granli est un OVNI. Son univers, captivant, fascinant, étrange, psychédélique, bruitiste et génialement nauséabond est en évolution constante: une exploration hallucinée de grattements, raclements guitaristiques informes et désaccordés, agrémentés de percussion et d’électronique mystérieusement manipulés, le tout appuyé par des mots, gémissements, hurlements, scansions déformés par un microphone. Résultat: un chant provenant d’une autre galaxie, comme un croisement alien entre Alan Vega, Jad Fair et Captain Beefheart.
Réellement excellent dans son genre, auteur d’enregistrements royaux de bizarrerie et, dans le genre, extrêmement recommandé.
Holy Fröst
Epic Crust band from Marseille