La Trypophagie?
Premier questionnement sur la TRYPOPHAGIE
de "trypo" (trou) et "phage" (manger, se nourir de)
(ne soyez pas scabreux...)
Qu'est ce qu'un trou?
De quoi est il le vide?
De quoi est plein le vide du trou?
Et quelle qualité nutritive dans le trou du vide?
Le thème est tentaculaire et littéralement... à creuser...
Jeanne Claude Club
Lecture Modelée
Une performance du collectif Jeanne Claude Club, avec Youna Marsauche (Jeanne des Abattoirs) et Céline Bachelot.
Le paysage (ici un corps), (dé)formé par la terre, traversé par les feux du désir d'un homme d'une femme. Quelle limite y a-t-il entre mon corps et celui de l'autre qui me pénètre ? Quelle limite y a-t-il entre mon corps et ce paysage qui l'égratigne et le déséquilibre ?
Line-Up:
- Youna Marsauche: Corps et Voix
- Céline Bachelot: Terre et Encre
La Fêlure
PROSEXUS
La Fêlure est le résultat de son propre processus. Elle fait le pari du caractère émancipateur de la création, lorsqu'elle est collective. Elle considère la performance comme manifestation artistique primaire. Elle ne revendique aucune forme préétablie, elle jouit du manque qui empêche de les cerner et s'autorise à toutes les utiliser. Elle manie ses corps, ses temps et ses espaces, s'amuse à déplacer les lignes et à multiplier les failles.
La performance ProSexus interroge la sexualité et la liberté des corps à travers le prisme du féminin. En convoquant l’intime, la proposition faite au public est une invitation à un glissement, un vacillement des certitudes. Dans les interstices entre performance et poésie sonore, il s’agit de créer un espace propice à la transformation et à l'improvisation.
La Force Molle
Pour une phénoménologie du Trypotage
La Force Molle est un collectif qui explore les lieux de croisement entre différentes disciplines. Une sorte de carrefour d'artistes, de médium et d'idées, avec un penchant pour l'improvisation et l'imprévu, l'organique, la recherche et ses chemins de traverse tortueux...
Vidéastes, peintres, plasticiens, performeurs, musiciens, écrivains, danseurs y tortillent leurs disciplines respectives afin qu'elles cohabitent dans des réassemblages singuliers et pertinents. La pluridisciplinairité y est envisagée comme un matériau malléable.
De l'environnement multimédia au concert plastique, chaque apparition du collectif défriche de nouvelles pistes.
Le passif de La Force Molle est ainsi constitué d'un imbroglio d'expérimentations fertiles, un bousier d'intentions; une cartographie des possibles d'où émergent, en rhizomes, des créations et "modules" a-em-boutis.